in

Comment retrouver confiance en soi ?

Vous pouvez avoir tous les outils dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs, mais si vous ne croyez pas en vous-même, vous échouerez quoiqu’il arrive !

Si vous n’y croyez pas, mais surtout si vous ne croyez pas en vous-même, tout effort sera vain.

La confiance en soi est le fondement sur lequel vous construisez le château de vos succès : si ce terrain est fragile, incohérent et boueux, votre « château » s’écroulera dès la première pluie !

Mais il y a une bonne nouvelle : même si nous pouvons être convaincus du contraire, la confiance en soi n’est pas innée ; c’est une des nombreuses qualités mentales que nous pouvons développer, et renforcer ! 😉

Plusieurs petites techniques peuvent être appliquées pour booster son estime de soi.

Comment renforcer la confiance en soi en toute circonstance !

Les conseils que nous présentons ci-dessous sont prodigués par Thomas qui est coach de vie. Thomas édite un site consacré au développement personnel sur lequel il a publié un guide complet pour avoir confiance en soi !

1. Tenez vos engagements et résolutions.

Nous perdons confiance en nous lorsque nous ne tenons pas nos promesses trop longtemps. Le 1er janvier (ou à notre retour de vacances), on se fait la promesse de se remettre au sport et de se remettre au boulot pour atteindre ses objectifs…

Sauf qu’on se retrouve un an plus tard plus gras et plus démotivé que jamais…

Si vous voulez avoir plus d’estime en vous, pensez à tenir vos engagements.

2. Fixez-vous un petit objectif et atteignez-le.

Beaucoup disent que pour réussir dans la vie, il faut se fixer des objectifs ambitieux !

Si pendant trop longtemps vous vous êtes fixé des objectifs que vous n’avez pas atteints à temps, vous donner le énième objectif impossible est la voie sûre de l’échec.

Les objectifs ne fonctionnent que s’ils vous aident à déclencher un cercle vertueux dans lequel chaque objectif atteint est suivi d’un prix qui vous motive à atteindre des objectifs encore plus importants.

Si vous voulez aussi créer ce cercle vertueux, arrêtez de vous donner des objectifs auxquels vous ne croyez pas non plus : fixez-vous un petit objectif, un objectif proche dans le temps, mais faites tout votre possible pour l’atteindre. Les objectifs que nous nous fixons doivent être cohérents avec la direction que nous voulons suivre dans notre vie .

3. Changer un peu d’habitude.

En parlant de petits objectifs : voulez-vous revenir à croire en vous-même ? Changez une de vos habitudes quotidiennes.

Choisissez une, et une seule, petite habitude que vous voulez éliminer, changer ou établir ; consacrez-y 30 jours et passez à l’habitude suivante. Si vous ne savez pas par où et par où commencer, lisez ce billet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Objectif minceur : Les compléments alimentaires sont-ils nécessaires ?