in

Comment protéger ses cheveux pendant l’hiver ?

Les cheveux, quelle que soit leur nature, sont très sensibles au froid. À cela s’ajoutent les autres facteurs destructeurs relatifs à l’hiver, notamment la pluie, la neige et le vent. Il faut donc redoubler d’efforts pour s’en protéger. Ci-après quelques bonnes pratiques et habitudes à délaisser pour prendre soin de vos cheveux.

À faire

L’après-shampoing est non négligeable

Il est préférable d’utiliser un après-shampoing pour maintenir les cheveux hydratés entre les lavages. Ils se montrent plus fragiles une fois en contact direct avec le froid. C’est la raison pour laquelle ce produit est essentiel. Contrairement à l’après-shampoing, vous pouvez vous passer d’un masque de temps à autre. Quoique, il aide également à garder les cheveux en bonne santé.

Choisissez des produits adaptés

Les produits sans silicones sont mieux pour vos cheveux. Certains produits non clean procurent, certes, un effet assez agréable, mais n’apportent aucun nutriment au cuir chevelu. Or, les cheveux ont besoin de substances réparatrices en hiver. D’ailleurs, l’on vous conseille d’appliquer quelque chose de suffisamment nourrissant et hydratant une fois par semaine. Les masques naturels sont aussi les bienvenus : huile coco, beurre de karité, huile de ricin, avocat, banane, miel, yaourt, œuf…

Vous pouvez prendre rendez-vous chez votre salon de coiffure pour recevoir les meilleurs soins. Le site Planity vous aide à trouver le meilleur coiffeur.

Les cheveux ont besoin de douceur

Pendant le lavage, donnez le meilleur des traitements à vos cheveux. Le lavage consiste à se débarrasser des sébums, poussières, et résidus de produits. Ce n’est pas tout, c’est aussi l’occasion de masser le cuir chevelu pour stimuler la pousse et pour apporter un peu de douceur à vos cheveux. Ils en ont besoin de bien respirer. C’est la raison pour laquelle les produits agressifs ne sont pas recommandés ni pendant l’hiver ni au cours des autres saisons.

Misez sur les coiffures protectrices

Les coiffures protectrices comme les chignons et les tresses préservent les cheveux des facteurs externes qui sont à l’origine des casses et de la sécheresse. En même temps, vous évitez tout frottement qui n’est pas bénéfique pour leur texture. Avec ces méthodes, vos cheveux pousseront plus rapidement que d’habitude. Vous pourrez faire toutes les coiffures que vous voulez à la fin de la saison froide.

À ne pas faire

Arrêtez les lavages trop fréquents

Les cheveux ne doivent être lavés qu’une à deux fois par semaine. Les lavages abusifs accélèrent la production de sébum. Ce qui veut dire que vous risquez d’avoir des cheveux trop gras à tout moment. Et ce n’est vraiment pas ce que l’on souhaite non seulement pour le style, mais aussi pour le confort.

N’exposez jamais vos cheveux humides au froid

En hiver, il est carrément interdit de sortir avec les cheveux mouillés. La fibre capillaire se casse plus facilement à cause du vent froid de l’extérieur. Il vaut mieux prendre la peine de les sécher avant de partir. Néanmoins, souvenez-vous que le sèche-cheveux ne doit jamais être utilisé sans l’embout. Vos cheveux seront mieux traités avec le mode froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mal de dos : Les principales solutions en 2020

Choisissez la facilité pour trouver la meilleure mutuelle