in

Comment lutter contre le stress ?

Le stress est une problématique courante n’épargnant personne, peu importe l’âge et le niveau social. Il occasionne de la fatigue, tout en détériorant notre santé physique et mentale ainsi que nos liens avec les autres. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du stress dont le travail, l’étude, un changement soudain dans la vie (apparition d’une grave maladie, divorce…), etc. Le stress est notre ennemi au quotidien ! Nous devons le combattre pour vivre sereinement. Voici donc quelques astuces vous aidant à évacuer vos angoisses et anxiétés face à des situations stressantes.

Lire des citations positives pour apaiser l’esprit

Une personne stressée est souvent prisonnière de ses pensées négatives. Ces dernières l’empêchent d’être tranquille et de vivre le moment présent. Pour se débarrasser de ces pensées toxiques, il est indispensable de positiver, d’adopter une attitude optimiste.

La lecture des citations positives vous aiderait grandement à relativiser et à vous motiver, ces citations sur le stress vous conduiront vers la relaxation et sérénité dont votre esprit a besoin.

Quelques exemples de citations positives

En naviguant sur la toile, vous trouverez de nombreux énoncés et proverbes vous permettant de vous focaliser sur des idées positives. Nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous :

« La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu’on décide de ne plus la prendre au sérieux». Henry de Montherlant.

« Celui qui désire la paix du cœur doit arracher de sa blessure la flèche de la peine, la plainte et la lamentation ». Inconnu

« Le courage, ce n’est pas l’absence de peur. C’est de juger que quelque chose est plus important que la peur ». Inconnu

« Exposez-vous à vos peurs les plus profondes et après cela, la peur ne pourra plus vous atteindre ». Jim Morrisson

 

Sortir pour prendre l’air

Si vous travaillez enfermé dans votre bureau avec votre ordinateur toute la journée, vous devrez vous oxygéner. Vous exposer au grand air vous permettra de vous déstresser. Cela fait également diminuer la fatigue et la pression.

Passer du temps en pleine nature vous apportera de nombreux bienfaits, tant sur le plan physique qu’émotionnel. La qualité de votre sommeil va s’améliorer. Ainsi, n’hésitez pas à marcher, à courir et à faire des sorties pendant le week-end.

Si vous êtes au bureau, sortez prendre l’air pendant une quinzaine de minutes si vous n’arrivez plus à vous concentrer. Les pauses régulières vous aideront à être plus productif. Ne pensez pas aux tâches qui vous attendent lors de ces petits breaks.

Mieux respirer pour se détendre

La respiration est un excellent allié contre le stress. Il faut apprendre à mieux respirer pour pouvoir lâcher prise. La respiration abdominale est la base de toute relaxation. Pour ce faire, il faut inspirer profondément en gonflant le ventre. Pendant cet exercice, votre cage thoracique et vos épaules remontent en même temps. Ensuite, vous expirez très lentement par votre bouche.

Miser sur une alimentation saine et équilibrée

L’alimentation et le stress sont également liés. En effet, face à des anxiétés, on peut perdre l’appétit ou avoir du mal à digérer sa nourriture. Voilà pourquoi, il est recommandé de manger sain et équilibré. Varier vos plats et sélectionner les denrées adéquates dans votre assiette aideront votre organisme à faire face aux effets du stress dans les meilleures conditions. Ainsi, faites attention à ce que vous ingérez.

Ne laissez pas vos peurs et vos inquiétudes vous submerger. Renouvelez votre énergie régulièrement grâce à ces conseils évoqués ci-dessus. La lutte contre le stress est un défi que vous devrez relever tous les jours. Alors, ne baissez jamais les bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment soigner les infections urinaires ?

Créer de nouvelles habitudes pour changer sa vie positivement !