in

Comment lutter contre la chute des cheveux naturellement

La chute des cheveux est un problème courant auquel beaucoup de personnes sont confrontés dans le monde entier. Perdre environ 50 à 100 cheveux par jour est assez normal. Cependant, si vous souffrez d’une perte de cheveux importante, vous devez vous inquiéter.

Les chutes de cheveux peuvent avoir de nombreuses causes, et la liste exhaustive comprend les traitements chimiques des cheveux, les outils de coiffage à la chaleur, le stress, une mauvaise alimentation, de mauvaises habitudes de soins capillaires ou même un problème héréditaire, etc. Puisque vous êtes ici à la recherche d’une solution pour stopper immédiatement la chute des cheveux, nous supposons que vous avez probablement essayé beaucoup de produits prétendant mettre fin à ce problème, mais que vous n’avez toujours pas trouvé de solution.

Cette fois, nous vous suggérons d’essayer des remèdes naturels, qui sont sûrs, bénéfiques pour les cheveux et qui ont été utilisés depuis plusieurs siècles pour traiter les problèmes capillaires courants. L’utilisation de ces remèdes naturels n’a pas d’effets secondaires et ils offrent certainement plus d’un avantage. Si vous en avez assez de voir des cheveux sur votre oreiller, voici quelques remèdes qui peuvent vous aider.

Les œufs pour les cheveux mal nourrit

Les œufs sont riches en protéines, c’est pourquoi ils sont considérés comme importants pour notre santé générale. Cependant, lorsque vous consommez cette source de protéines, très peu de choses atteignent réellement vos cheveux. Par conséquent, si vous souhaitez prévenir la chute des cheveux, en manque de nutriments essentiels, il est important de l’appliquer plus directement sur vos cheveux. Pour cela, mélangez un œuf entier dans un bol et appliquez-le sur des cheveux propres et humides et laissez reposer pendant au moins 10 minutes avant de les laver. Essayez ce remède naturel une fois par semaine pour empêcher la chute des cheveux et constatez le changement dans l’état de santé général de vos cheveux.

L’oignon

Vous avez probablement entendu parler de ce remède naturel, mais vous ne pouvez pas le tenter parce que, eh bien, les oignons sentent mauvais et vous ne voulez pas que les gens vous fuient ! Mais saviez-vous que les propriétés antibactériennes des oignons en font un excellent ingrédient pour combattre les infections du cuir chevelu et améliorer la circulation sanguine, prévenant ainsi la chute des cheveux ? Si vous pouvez surmonter l’odeur, le jus d’oignon est votre réponse pour arrêter la chute des cheveux. Broyez un oignon et extrayez le jus, puis appliquez-le sur votre cuir chevelu à l’aide d’un coton. Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes avant de vous laver à l’eau tiède et au shampoing. Utilisez-le une fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

Les huiles végétales et essentielles

Il y a tellement de bienfaits que vos cheveux peuvent en tirer et vous devriez absolument les intégrer dans votre routine de soins capillaires. Il vous suffit d’y consacrer 10 minutes, deux fois par semaine.

Les huiles végétales de ricin, de coco et de la graine de nigelle sans oublier huile de pépin de courge sont les plus utilisées et les plus efficaces pour lutter contre la chute des cheveux et promouvoir une croissance plus saine, l’huile de jojoba est généralement utilisée comme huile de support pour les huiles essentielles.

Les huiles essentielles constituent aussi un bon remède, elles favorisent une meilleure circulation sanguine dans le cuir chevelu et le désinfectent. Parmi les huiles essentielles qui peuvent vous aider contre la chute des cheveux l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle de romarin et l’huile essentielle de lavande et beaucoup d’autres, vous pouvez faire un tour sur ce site pour s’informer encore plus sur l’utilité des huiles végétales et essentielles pour lutter contre la chute des cheveux. Pour utilisation elles doivent êtres diluées dans une huile végétale pour ne pas irriter le cuir chevelu.

L’Aloe vera

Y a-t-il un problème que l’Aloe vera ne peut pas résoudre ? Nous ne le pensons pas ! En plus de guérir plusieurs affections de la peau, l’Aloe vera est également efficace pour calmer et nettoyer le cuir chevelu. Cela permet aux follicules pileux de pousser de manière plus saine, plus douce et plus brillante. Si vous n’avez pas utilisé l’Aloe vera pour arrêter la chute des cheveux, faites-le tout de suite en massant le cuir chevelu avec le gel d’Aloe vera frais. Laissez agir pendant environ 20 à 30 minutes avant de vous laver à l’eau. Avec une utilisation régulière, vous constaterez que votre chute de cheveux a considérablement diminué.

Une bonne alimentation

Enfin, le complexe de vitamines B est très important pour la santé des cheveux. Si vous voulez savoir comment stopper la chute des cheveux, vous devrez également modifier votre alimentation. Riche en acides gras essentiels, ces aliments favorisent la croissance des cheveux et préviennent leur chute. Vous pouvez obtenir votre dose de complexe de vitamine B à partir d’aliments comme les œufs, le poisson, l’huile de lin, les noix, le soja, les céréales complètes et bien d’autres encore. Il est également important de consulter votre médecin avant d’apporter tout changement majeur à votre alimentation, surtout si vous souffrez d’une maladie qui vous oblige à suivre un certain régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand faire appel à un médecin de garde

Vivre ses émotions à 100 %, réelle source d’épanouissement personnel ?