in

Comment faire baisser les CDT ?

qimono / Pixabay

La question qui se répète dans les forums : « Comment faire baisser les CDT ? » ou « Quelle est la recette miracle pour faire descendre les CDT ? ». Nombreux permis de conduire se retrouvent suspendus face à ce problème. Cette analyse compte énormément afin de le récupérer définitivement. Les interrogations, les doutes et les plaintes s’étendent à un mois, voire à un an.
Et là, ce sont la joie et l’exaltation lorsque les analyses affichent enfin un meilleur résultat du taux de CDT. Vous êtes dans le même bateau ? Vous cherchez des solutions par rapport aux CDT ? Voici quelques éléments de réponse qui vous aideront dans votre démarche pour récupérer votre permis de conduire.

Comment faire baisser les CDT ?

Qu’est-ce que la CDT ?

La transferrine déficiente en carbohydrate ou CDT révèle la consommation d’alcool, car c’est une glycoprotéine assurant le transport du fer dans votre organisme.

Cela se présente comme un marqueur de consommation chronique, régulière et excessive d’alcool. Ce qu’il faut retenir dans la CDT, c’est un repère pour observer l’abstinence ou le diagnostic d’une rechute chez une personne alcoolique. Il vous faut environ 2 semaines pour baisser le taux de moitié.

Découvrez les facteurs influençant la CDT

En général, vous devez avoir un taux inférieur à 1,7 %. Il est possible d’augmenter la CDT dans le sang en consommant de l’alcool entre 50 à 80 grammes par jour au bout d’une semaine.

Il revient à la normale lorsque vous arrêtez de boire pendant 2 à 4 semaines. En fait, le taux de la CDT varie selon plusieurs facteurs : la qualité d’alcool consommé, le sexe du patient, le type de consommation d’alcool ou les médicaments influençant le dosage.

Les femmes enceintes présentent également un taux élevé de la CDT, surtout au premier trimestre. Par ailleurs, il est encore plus élevé chez les femmes par rapport aux hommes.

L’écart entre le jour du prélèvement de l’échantillon et votre dernière consommation impacte dans les résultats.

Les astuces pour diminuer le taux de CDT

Avant tout, il n’y a pas de remède miracle pour faire baisser les CDT dans votre sang. La meilleure solution pour vous est de ne pas boire aucune goutte d’alcool.

L’abstinence se présente comme une astuce qui a toujours fait son effet. Il existe quelques médicaments pour éviter de boire. Cela s’avère difficile, mais vous devez aussi bien vous hydrater tout au long de la journée.

C’est d’ailleurs pourquoi la gueule de bois est souvent liée à la déshydratation. Pour la CDT, vous devez boire beaucoup d’eau, voire 3 litres par jour.

Par ailleurs, les épices ne sont pas très conseillées si vous souhaitiez récupérer votre permis de conduire. Le plus dur serait de manger sainement et équilibré.

Entre autres, il faut limiter les baguettes bien blanches et les viandes grasses. Prenez plutôt un bon pain complet ou encore des céréales.

Il est aussi préférable d’opter pour les viandes blanches ou les poissons gras. Vous l’aurez compris, l’état de votre foie mène la danse dans le taux de la CDT.

Un jus de tomate permet également de baisser le taux d’alcoolémie selon les chercheurs d’Asahi Group Holdings et de Kagome. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment couper les ponts avec ses parents toxiques ?

Comment percer un abcès dentaire ?