in

Comment élaborer ses repas durant un régime ?

En termes d’alimentation, chacun a ses propres habitudes. Mais à cause de ces habitudes, nombreux sont ceux qui ne sont plus à même de consommer les aliments qui peuvent leur apporter les apports nutritionnels dont ils ont besoin pendant la journée. Bien trop souvent, cela entraîne une prise de poids excessive. Cette situation fait que de nombreuses personnes cherchent à faire un régime pour éliminer ces excès.

Comment équilibrer son repas ?

Pendant un régime alimentaire, l’objectif est de pouvoir équilibrer ses repas de façon à ne pas consommer plus de calories que ce dont nous avons besoins dans la journée. Il est donc nécessaire de connaitre l’apport calorique de chaque aliment. Il faut ensuite peser la quantité d’aliments à consommer. Cependant, pour être équilibrés nos repas doivent être variés. Ils doivent comprendre des protéines, des glucides, du fer, des vitamines, des lipides, des fibres et aussi des minéraux. Avec tout ça, si vous voulez réussir votre régime, il faut aussi pouvoir trouver du plaisir dans la nourriture. C’est pour cette raison que des nutritionnistes ont élaboré des menus variés et équilibrés, adaptés à chaque situation, pour vous permettre d’avoir toutes les chances de réussir votre régime. Afin de vous aider, sur le site So Belle vous trouverez des menus types qui vous permettront de planifier vos repas plus facilement tous les jours.

Que faut-il manger ?

Il ne faut pas bannir complètement les féculents, mais manger surtout des fruits et légumes, de la viande, des poissons, des œufs et des produits laitiers. Sans oublier de boire environ 1.5 litre d’eau par jour. Si vous appréciez l’alcool, buvez un peu de vin avec modération, 1 ou 2 verres par jour. Abandonnez les alcools forts. Évitez les repas trop riches en matières grasses comme les pâtisseries, la charcuterie et les viandes grasses. Il est aussi nécessaire de bien choisir les matières grasses utilisées pour l’assaisonnement. De préférence, utilisez de l’huile. Il en existe de nombreuses variétés, et chacune d’entre elles a des propriétés particulières. Évitez autant que possible le beurre et n’utilisez surtout pas la margarine car cela peut avoir des effets négatifs sur votre taux de cholestérol. À bannir aussi les grignotages et les sucreries. Prenez plutôt des fruits à la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 conseils pour lutter contre le stress au quotidien et au travail

Dentiste : comment surmonter sa phobie ?