in

Comment bien choisir son surfskate ?

Si vous désirez explorer les rues en ville ou en campagne, acheter un surfskate. On peut le définir ici comme un équipement qui permet de surfer dans la rue. Il est très pratique et facile d’utilisation même pour les débutants. Pour aisément jouir de son bien, il faut savoir comment le choisir. Dans l’article qui suit, vous trouverez quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter votre surfskate. 

Choisir son surfskate en fonction de la planche 

Dans les commerces, vous allez trouver plusieurs types de planches avec des formes variées. Il y en a celles qui sont courtes et celles qui sont longues. En plus de votre goût, pour choisir son surfskate, vous devrez prendre en compte votre aptitude à bien la manœuvrer et les aptitudes techniques de la planche. Si les planches larges sont réputées être plus stables, les planches de petites tailles sont plus nerveuses, instables et difficiles à manipuler. La surface d’appui de votre équipement dépend de la taille de la planche. 

Le choix de son surfskate en fonction de son truck

Il existe deux types de truck. Les premiers sont dotés de ressorts et les seconds n’en ont pas. Les modèles avec ressort permettent de stimuler davantage les mouvements. Ils offrent des angles de braquage plus serrés et permettent d’avoir une stabilité exceptionnelle. Les trucks sans ressort ont le même fonctionnement que le skateboard normal. Si vous optez pour ce type d’équipement, il faut prendre deux à trois précautions. Cela permet de réduire les problèmes de santé qui peuvent survenir dans l’exercice de votre hobby.

Le choix du surfskate en fonction de son utilisation

En plus des deux éléments présentés plus haut, il est important de choisir votre outil en fonction de votre objectif personnel. Qu’est-ce que vous voulez en faire ? Si vous souhaitez juste améliorer votre façon de manœuvrer, affiner votre surf, optez pour les modèles avec truck à ressort. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Périnatalité : comment surveiller la santé de bébé ?

Course à pied : quelques infos à connaître avant de s’y mettre