in

Blépharoplastie en Tunisie : quels sont les avantages d’une chirurgie esthétique des paupières ?

Envisagez-vous une incision des paupières en Tunisie et ses environs ? Également appelée chirurgie esthétique des paupières, la blépharoplastie permet de traiter les conditions médicales qui peuvent affecter la vision d’un patient. Il peut s’agir des poches de graisse ou de l’excès de peau chez l’être humain. Quels sont les avantages d’une telle opération ? Suivez le guide !

Lutter contre les cernes

Outre les poches sous les yeux, les cernes peuvent aussi donner l’impression d’être plus âgé. Bien qu’ils ne soient pas associés à un problème médical, ces deux anomalies contribuent à un air constamment fatigué chez l’être humain. Les cernes peuvent être causés par différents facteurs. L’un d’entre eux est la perte de volume des tissus mous et osseux de la joue sous l’œil.

L’excès de graisse ainsi que le relâchement de la peau de la paupière sont également des facteurs responsables de l’apparition des cernes. Ces derniers peuvent être corrigés au stade initial et modéré grâce à des injections d’acide hyaluronique. Néanmoins, ce procédé présente des limites, et la correction chirurgicale s’avère indispensable à partir d’un certain stade.

La blépharoplastie peut être réalisée sur les paupières inférieures afin de repositionner ou d’éliminer la graisse. Parmi les avantages d’une opération sur ses paupières, on retrouve donc la disparition des cernes. Ceci a lieu grâce à la technique précédente qui permet de retendre la peau.

Restaurer votre champ visuel

Avec l’augmentation de l’âge, le relâchement cutané des paupières supérieures peut émerger sur le bord de la paupière. À un stade beaucoup plus avancé, ceci peut aboutir à une diminution de votre champ de vision. Vous aurez des difficultés à réaliser des tâches quotidiennes comme la lecture, la conduite, l’utilisation d’un Smartphone ou d’un ordinateur.

La blépharoplastie permet de supprimer les surplus de graisse et de peau au niveau de la paupière supérieure afin d’améliorer votre vue. En outre, le relâchement de la peau des paupières supérieures peut provoquer une irritation de la peau lors du clignement des yeux.

L’absence de traitement peut démanger, rougir ou infecter la peau. La blépharoplastie permet de retirer la peau excessive. Ce faisant, elle réduit la gêne et l’irritation. Après la cicatrisation, les patients ressentent un grand soulagement dès qu’ils clignent des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bienfaits de l’huile de CBD

Quels médicaments peut-on acheter dans une pharmacie en ligne ?