in

Cheveux épais : 4 astuces pour les dompter

La nature est mal faite ! Si certaines personnes tentent désespérément d’apporter du volume à leur chevelure, d’autres tentent de dompter des cheveux épais. Alors pour y parvenir, voici 4 astuces incontournables qui vous faciliteront la vie. 

On hydrate ses cheveux 

Bien plus qu’ailleurs, l’hydratation sera de mise pour des cheveux épais. En effet, cela leur permettra d’être assouplis ce qui réduira d’autant leur volume. Surtout, il ne faudra pas hésiter à miser sur des shampooings spéciaux et des huiles végétales comme l’huile d’argan ou le beurre de karité.  

On applique des soins adaptés 

Autre incontournable pour une chevelure épaisse, des soins adaptés. Évidemment, pour les shampooings et les après-shampooings, on les choisit conformément à l’épaisseur de sa fibre capillaire. Il existe également un sérum réparateur qui permet de maîtriser le volume tout en soignant votre cuir chevelu. Une crème lissante sera également préconisée pour les nourrir tout au long de la journée. Et pour tous ces produits, vous avez la possibilité de vous tourner vers la toile et un site spécialisé qui vous proposera toute une gamme de soins pour les cheveux épais.  

On maîtrise le volume 

Pour maîtriser le volume de sa chevelure, on oublie le sèche-cheveux. En effet, cela aura l’effet inverse et va décupler l’épaisseur de vos cheveux. Il est donc préférable de les laisser à l’air libre et d’appliquer un produit de lissage. La nuit, il ne faut surtout pas hésiter à attacher vos cheveux avec une tresse pour qu’au matin, vous évitiez les frisottis. 

On choisit une coiffure adaptée 

Enfin, tout au long de la journée, il est préférable de choisir une coiffure adaptée pour cheveux épais. Par exemple, une tresse ou un chignon feront l’affaire. On pense également à la queue-de-cheval simple ou à la demi-queue. De cette façon, vous maîtriserez facilement votre crinière et vous pourrez même en profiter pour tester des coiffures tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment la coupe menstruelle a-t-elle réussi à remplacer les protections hygiéniques classiques ?

Retraite : Rester actif professionnellement permet aussi de s’épanouir !