in

Préparer un biberon parfait pour son bébé, c’est tout un art !

Préparer le biberon pour son bébé, c’est en réalité tout un art…mais rassurez-vous, ce n’est pas la mer à boire pour autant.

Il suffit d’observer quelques règles et tout se passera bien, promis !

Les bébés sont encore fragiles

Première chose à ne surtout pas oublier, c’est qu’un bébé est toujours au premier stade de son développement. Son organisme est encore fragile et n’est pas habitué à faire face aux différentes agressions. Si vous avez le moindre doute sur un élément du biberon comme la qualité du lait en poudre, la qualité de l’eau ou du contenant, ne prenez strictement aucun risque !

Bien préparer le biberon de son nouveau-né

a) On NE prépare JAMAIS un biberon à l’avance

Une fois préparé, le biberon doit être rapidement consommé par votre enfant afin de limiter la prolifération de germes et de bactéries. Si vous êtes en déplacement, emportez avec vous de quoi chauffer l’eau et votre lait en poudre pour préparer un biberon de manière rapide…Quand vous êtes à la maison, vous pouvez opter pour un préparateur de biberons qui se chargera de préparer le repas pour votre bébé en fonction de vos paramètres ! Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous renseigner sur le site GCPD.org qui a testé plusieurs préparateurs de biberons expresso !

b) Qualité de l’eau, robinet ou bouteille ?

Contrairement aux idées reçues, on peut utiliser l’eau du robinet à condition qu’elle soit de qualité. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours formuler une demande à votre mairie ou votre commune. Sachez qu’en France, dans la plupart des communes, l’eau est de très bonne qualité, il ne devrait donc pas y avoir de soucis à l’utiliser dans la préparation du repas. Si vous souhaitez prendre aucun risque, vous pouvez vous procurer de l’eau en bouteille des grandes marques qui sont parfaitement adaptées.

Note : Si vous utilisez l’eau du robinet, laissez toujours couler 1 à 2 minutes avant de remplir le biberon. Cela permet de se débarrasser des eaux dites « stagnantes » qui sont de moindre qualité.

c) Un biberon tiède ou chaud ?

Il n’y a pas de règle absolue…cela dépend des préférences de votre enfant. Si vous remarquez que votre enfant digère mal à une certaine température, optez plutôt l’autre. Les biberons tièdes sont la solution par défaut car bien digérés par la majorité des bébés mais il n’y a pas de règles absolues. Pas de biberon froid par contre, du moins pas au début !

d) Prenez le temps

Un biberon doit toujours être un moment de partage entre l’enfant et le parent. Quand votre bébé prend le biberon, vous devez interagir (sans le déranger). Ne vous mettez pas devant la télévision, serrez-le dans vos bras, faites des lui câlins, parlez-lui, regardez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien dormir, choisissez une literie de qualité

Diffuseurs d’huiles essentielles, parfums et bougies pour parfumer sa maison