in

Tout savoir sur l’augmentation mammaire !

La plastie mammaire d’augmentation ou augmentation mammaire est une opération très courante en France, notamment à Lyon. Elle s’adresse à toutes les femmes qui ne sont pas satisfaites de la taille de leur poitrine. L’augmentation mammaire est un véritable coup de pouce pour les femmes car elle permet d’obtenir des résultats instantanés, à condition qu’elle soit réalisée par un bon chirurgien.

Ce qu’il faut savoir à propos de l’augmentation mammaire

Avant tout, gardez en tête que l’augmentation mammaire est un acte médical qui ne doit pas se faire sur un coup de tête. Comme toute opération chirurgicale, elle comporte des risques dont il faut prendre connaissance auprès de son praticien. C’est une opération de confort qui n’est donc pas indispensable, donc à vous de voir si vous voulez prendre le risque malgré tout.

L’augmentation mammaire est possible à partir de 18 ans, mais l’opération doit toujours précéder d’une longue période de réflexion (de plusieurs années). Si vous voulez obtenir des résultats satisfaisants, votre poids doit être stable. La décision de se faire opérer doit entièrement venir de vous et non influencée par un idéal ou une quelconque pression.

Par ailleurs, il faut savoir que certaines pratiques chirurgicales sont susceptibles de rompre les canaux galactophores qui permettent l’allaitement, donc discutez-en bien avec votre chirurgien afin de trouver le meilleur compromis. L’idéal est de placer la prothèse mammaire sous le muscle.

Enfin, seul un chirurgien qualifié à Lyon et inscrit à l’Ordre des médecins peut vous garantir les résultats que vous espérez. Le temps de réflexion vous permettra en effet de mettre de l’argent de côté par la même occasion car l’augmentation mammaire a un coût. N’hésitez pas à rencontrer plusieurs chirurgiens avant de faire votre choix.

Conseils pour préparer son intervention

Pour que l’opération soit un succès, il faut non seulement l’expertise du chirurgien mais aussi la coopération de la patiente. Tout d’abord, la consommation de tabac est à proscrire au moins deux mois avant le jour J et un mois après. En effet, le tabac risque de diminuer l’apport en oxygène sur les cellules et rouvrir la plaie.

Par ailleurs, il est également important de bien hydrater les seins deux semaines avant l’opération pour préparer le corps. Pour diminuer le risque d’hémorragie, stoppez la prise de médicaments contenant de l’aspirine ou bien des anti-inflammatoires. De même, si vous prenez la pilule, il vaut mieux arrêter un mois avant et après l’opération.

Pour favoriser la réussite de l’opération, prenez du temps pour vous reposer avant. Le moment venu, faites-vous accompagner par une autre personne. Le soutien moral est toujours important dans ces cas. Evitez d’appliquer des produits de soin sur votre corps et optez pour des vêtements et des chaussures faciles à enfiler et à retirer. Plus d’informations sur augmentation-mammaire-lyon.com

Conseils pour vivre sa convalescence

Après l’opération, vous allez ressentir des douleurs mais le chirurgien vous prescrira des médicaments et des antalgiques pour les soulager. Le port d’un soutien-gorge adapté aux seins refaits est fortement conseillé durant les premières semaines qui suivent l’opération. Il doit être adapté à la taille de votre nouvelle poitrine et ne pas vous quitter de jour comme de nuit.

Le sport est déconseillé durant le premier mois mais vous pouvez reprendre le travail une semaine après. Prenez toutefois soin de ne pas faire de mouvements brusques et de lever les mains pendant quelques temps. Les pansements pourront être retirés quelques jours après l’opération et vous devrez masser les cicatrices sous la poitrine assez souvent. Vous pouvez aussi vous masser la poitrine tous les jours, pour qu’elle puisse retrouver son galbe naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout ce qu’il faut savoir sur le test ADN destiné aux particuliers !

[Santé] Découvrez le métier d’Ostéopathe !