in

« Je suis amoureuse de ma meilleure amie » : Comment faire ?

3dman_eu / Pixabay

Il est souvent difficile de se dire que l’on peut être amoureuse de sa meilleure amie. Vous la connaissez comme si vous l’aviez faite.

L’amitié a laissé place à des sentiments amoureux de votre côté. Il est compliqué de gérer ce genre de ressentis, surtout lorsqu’on sait que sa meilleure amie est à 100% hétérosexuelle.

En d’autres termes, il n’y aura aucun espoir pour vous, pour une relation avec elle. Et cela peut être rapidement destructeur. Vous avez donc plusieurs choix qui s’offrent à vous 

« Je suis amoureuse de ma meilleure amie » : Que dois-je faire ?

best friends love GIF by xavieralopez

être sincère

Il est toujours difficile d’avouer ses sentiments amoureux. En effet, pour la personne qui prend son courage à deux mains, c’est prendre un risque de voir la relation qu’elle entretient avec la personne changée.

Mais si vous voulez vraiment être sincère, il faudra lui avouer.

La relation d’amitié que vous avez risque de changer. En effet, en fonction du ressentis de la personne vous pourrez être amenés à ne plus vous parler.

D’autres garderont contact avec vous, tout en prenant leur distance. Il faudra bien prendre en compte le fait qu’un tel aveu puisse détruire une amitié.

Ne rien dire

Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n’est pas la solution la plus simple. Imaginez : vous aimez une personne, sans jamais le lui dire.

C’est plus compliqué à gérer. Il faut faire semblant de ressentir de l’amitié pour cette personne alors que vous en êtes amoureuse.

Aussi, si vous ne dites rien à votre meilleure amie, vous pourriez grandement en souffrir. Après tout, il n’a jamais été facile pour personne de ressentir certains sentiments pour quelqu’un et ne jamais en parler.

Mais il faut prendre en compte, le fait que peut-être votre meilleure amie pourrait ressentir les mêmes choses que vous. Vous pourriez passer à côté de l’amour. Il vaut mieux crever l’abcès avant qu’il ne soit trop tard, non ?

Le dire et se prendre un râteau

C’est malheureusement ce qui peut arriver. Mais vous aurez au moins eu l’audace d’avoir tout avoué. Essuyer un refus est une possibilité mais vous devez surpasser cette peur.

Il vaut mieux être sincère envers une personne. Il faut aussi savoir que certains sont plus compréhensibles que d’autres et ne vous feront pas de mal. Il faut s’armer pour ne pas avoir le cœur brisé.

Si vous vous prenez un râteau ce ne sera pas le premier. On dit souvent qu’on se remet toujours d’une déception amoureuse et vous ne ferez pas exception.

Dans la vie il est important de savoir faire des choix et se tourner vers quelqu’un qui nous aimera en retour. N’ayez crainte, vous ne serez pas la première, ni la dernière personne à s’être pris un râteau sur la Terre !

best friends love GIF by Spinnin' Records

Amoureuse de votre meilleure amie ? Cherchez le dialogue

Pour conclure, il n’y a pas vraiment de recette miracle. Tout dépend de vous et de votre personnalité.

Soit, vous jouez la carte de la sincérité et sur un malentendu, ça peut passer ! Soit, vous préférez vous taire pour conserver votre amitié.

Cependant, il ne faut pas avoir peur d’avouer ses sentiments, même si cela doit vous faire mal au cœur. 

On ne peut diffcilement reprocher à quelqu’un d’ouvrir son coeur. Dans tout les cas cela restera une belle preuve de confiance  résultant d’une profonde complicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Je ne supporte plus mon mari » : Les témoignages !

Douleur sous le côté droit des cotes : C’est quoi ?