in

Allergies dans la chambre : comment les soulager ?

Une allergie est une défaillance du système immunitaire causée par l’intrusion d’un corps étranger dans l’organisme. Contrairement aux idées reçues, les risques d’allergie existent aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une habitation. Dans les chambres par exemple, ils deviennent de plus en plus élevés faute de négligences et de manque d’hygiène. Découvrez comment soulager les allergies dans une chambre.

Optez pour de bonnes taies d’oreiller

Les taies d’oreiller sont une excellente façon de pallier aux problèmes d’allergie auxquels vous êtes confronté dans votre chambre. Elles peuvent être en soie, en lin ou constituées à 100% de coton. Vous pourrez également trouver sur le marché des taies d’oreillers carrées ou rectangles très esthétiques.

En plus d’être un élément décoratif incontournable pour votre intérieur, une taie d’oreiller vous permettra de dormir sur un oreiller propre et dénudé d’allergènes. Les personnes souffrant d’acné à cause de la nature de leur peau et d’autres éruptions cutanées n’ont donc absolument rien à craindre grâce au rôle hygiénique de la taie d’oreiller.

Cependant, pour préserver les avantages hygiéniques de votre taie d’oreiller, vous devez bien l’entretenir. Vous devez donc la laver et la changer de façon régulière. Il est même recommandé de laver votre taie à la même fréquence que vous lavez vos cheveux. Les impuretés de ces derniers s’accumulent en effet très facilement sur la taie. Par ailleurs, en ce qui concerne le mode de lavage de la taie d’oreiller, vous devez toujours respecter une température minimum de 60°. Cela assurera une élimination systématique des bactéries qui se trouvent sur votre taie.

Aérez convenablement votre chambre

Il est conseillé d’aérer une chambre régulièrement, même en période de pollinisation. En faisant des va-et-vient à l’extérieur, vous ramenez en effet de nombreuses substances allergènes dans votre chambre. Vous devez donc l’aérer afin de vous en débarrasser. Toutefois, pendant les périodes de la journée où une grande quantité de pollen circule dans l’air, vous devez éviter d’aérer votre chambre. C’est la raison pour laquelle vous devez privilégier une aération matinale.

Si les problèmes d’allergie sont récurrents dans votre chambre, vous devez penser à changer de vêtements et éviter de porter vos chaussures à l’intérieur. Pensez également à toujours laisser vos vêtements dans une armoire fermée.

Évitez les allergènes chimiques

Lorsque vous désirez nettoyer votre chambre, évitez autant que possible l’utilisation de produits chimiques. Ces derniers contiennent généralement des allergènes chimiques. Même les anti-poussières doivent également être évités. C’est la meilleure façon de soulager les allergies dans votre chambre. Par ailleurs, vous devez également vous méfier des parfums pour chambre. Privilégiez les produits naturels tels que certaines huiles essentielles.

Évitez la présence d’animaux dans votre chambre

La présence d’animaux : un chat ou un chien, est un facteur qui augmente significativement les risques d’allergie dans une chambre. Dans le cas du chat notamment, plus de 25% de la population française est allergique à ce petit félin. C’est d’ailleurs l’une des allergies les plus fréquentes. D’autre part, même si vous n’êtes pas allergique à un chat ou à un chien, ces derniers amèneront très certainement des substances allergènes dans votre chambre. Vous devez donc éviter qu’ils y aient accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 astuces pour manger plus sain au petit déjeuner

Pourquoi contacter le service client de votre marque de chaussures de sport ?