in

Cheveux : comment accélérer leur pousse ?

Engin_Akyurt / Pixabay

Qui n’a jamais rêvé d’une belle et longue crinière ? Vous avez tout essayé! Conseils de vos amies, remèdes naturels, mais vous souhaitez accélérer d’avantage la pousse de vos cheveux. Certaines plantes ou gestes quotidiens permettent de favoriser la pousse du cheveux mais aussi améliorer leur aspect global ainsi que leur santé.
Voici une liste non-exhaustive d’astuces de grand-mère pour faire pousser plus rapide les cheveux.

Comment accélérer la pousse des cheveux ?

L’huile de ricin

L’utilisation de l’huile de ricin pour favoriser la pousse des cheveux est reconnue à travers la Planète.

Très efficace, elle est appliquée sous la forme de masque. Parfois utilisée pure, l’huile de ricin est très épaisse, c’est pourquoi il est conseillé de la mélanger à d’autres huiles comme celle de coco ou d’amande douce pour la fluidifier et faciliter le rinçage.

Posée sur l’ensemble de la chevelure, il faut la laisser pénétrer au moins de deux heures. Pour une efficacité maximale, laisser le masque agir toute une nuit est la meilleure option.

Pour éviter de tâcher votre linge de lit, vous pouvez entourer vos cheveux d’une serviette fine ou d’une tissu en coton.

Le massage

La pousse des cheveux est stimulée par une augmentation de la circulation sanguine. En incorporant un massage de votre cuir chevelu pendant quelques minutes chaque soir, par exemple, son oxygénation sera accrue et donc la circulation aussi.

Après quelques semaines, vous remarquerez une amélioration de la vitesse de pousse de vos cheveux.

Cette méthode simple et efficace permet aussi de prévenir la chute de cheveux ou bien la limiter si celle-ci est déjà en cours.

La coupe

Paradoxalement, en coupant régulièrement ses cheveux, ces derniers poussent plus rapidement. Effectivement, en effectuant une coupe tous les trois mois environ, vos cheveux seront plus forts, moins abîmés et ils ne se casseront pas par eux-même.

De cette façon, ils pourront pousser plus librement et leur aspect général sera aussi plus soigné, la fibre capillaire sera plus saine et vous pourrez garder longtemps votre longue chevelure.

Pour que cela soit efficace, il est conseillé de couper 1 à 2 cm.

La brosse

Pour les cheveux raides, si vous vous brossez quotidiennement , le choix de la brosse est primordial pour limiter la casse.

On remarque que les brosses traditionnelles disposent de picots assez durs et parfois agressifs pour le cheveux ce qui favorisent leur casse et par conséquent vous donne l’impression que vos cheveux ne poussent pas.

On privilégie alors des brosses très souples pour démêler l’ensemble de la chevelure en douceur. En complément du brossage quotidien, il faut effectuer un démêlage intense lors de votre shampoing et après-shampoing à l’aide d’un peigne à la denture assez large et épaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment enlever un durillon sous le pied naturellement ?

Paupières gonflées : des remèdes authentiques et 100% naturel