in

A quel moment prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires ont plusieurs rôles. Ils peuvent vous aider à retrouver de l’énergie en cas d’épuisement. Ces comprimés permettent également de compenser des déséquilibres provenant soit de votre alimentation, soit de vos problèmes de santé.

Mangez gras avant de prendre des vitamines liposolubles

Il est possible de prendre les vitamines A, D, E et K quasiment toute la journée. La seule précaution est de veiller à les consommer avec du gras. Ce dernier ne doit pas être un plat de frites plein d’huile. Les corps gras sont présents dans de nombreux aliments simples tels que l’avocat. La combinaison vitamines liposolubles et corps gras permettent à votre corps de stocker facilement les vitamines. 

Quelles vitamines consommer le matin ?

Pour l’achat de vos compléments alimentaires bio, rendez-vous sur ce site car vous y trouverez des vitamines. Plusieurs experts en nutrition conseillent de consommer les vitamines B en début de journée parce qu’elles donnent de l’énergie. Privilégiez la B12 si vous êtes végétarien, car elle aidera votre organisme à produire plus de globules rouges. Ces derniers servent notamment à transporter l’oxygène dans votre organisme. Les autres vitamines B sont conseillées aux personnes ayant des troubles alimentaires, des addictions à l’alcool ou encore souffrant de la maladie de Crohn.

Prendre pendant la journée et au coucher

Vous pouvez prendre plusieurs soins naturels pendant la journée. Si l’on vous a prescrit une supplémentation en calcium gardez à l’esprit deux choses. D’une part, vous pouvez prendre vos comprimés pendant toute la journée. Si les doses sont importantes, répartissez-les entre le matin, la mi-journée et le soir. D’autre part, évitez d’absorber en même temps des compléments alimentaires et des médicaments contenant des substances telles que le chrome, le manganèse et le fer. Ces trois produits font partie de ceux qui perturbent l’absorption du calcium. Pour les personnes auxquelles l’on a prescrit du fer et magnésium, il est préférable de les prendre pendant votre repas du soir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consommez local !

4 idées originales pour l’anniversaire de votre enfant