La planche est le principal équipement nécessaire à la pratique du surf. C’est un outil indispensable au surfeur, mais qui est souvent difficile à transporter sur une longue distance à cause de son poids et de sa longueur. Nous vous donnons alors quelques astuces pour transporter votre planche de surf sans grande difficulté.
La remorque de vélo : un moyen écologique pour transporter votre planche de surf
La remorque de vélo vous permet de transporter votre planche de surf sans fournir un grand effort et en respectant l’environnement. L’utilisation de ce moyen de transport ne nécessite pas de carburant ou d’autres agents chimiques polluants. En effet, la remorque de vélo est écologique, car elle est fabriquée à partir de matières recyclables. Elle est facile à installer et à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour la fixer à votre vélo.
Elle peut être utilisée pour transporter une ou plusieurs planches de surf et biens d’autres équipements nécessaires à votre séance. Après l’utilisation de votre remorque, vous pouvez la démonter en attendant une nouvelle utilisation. De plus, la remorque de vélo est durable. Vous pourrez l’utiliser pendant des années sans craindre une détérioration brusque. Vous pouvez vous adresser à des professionnels de la vente d’équipements de surf pour en savoir davantage sur la remorque de vélo écologique. Quel que soit votre choix, assurez-vous que les dimensions du dispositif sont adaptées à votre planche et à votre vélo.
Pouvez-vous attacher votre planche de surf sur le toit de votre voiture ?
Un autre moyen pour transporter plus facilement votre planche de surf consiste à l’attacher sur le toit de votre voiture. Pour ce faire, vous devez utiliser des attaches solides et une bonne méthode d’installation. Avant tout, posez-la suivant la longueur sur le toit. Ainsi, vous ne risquez pas d’être dérangé lors de votre conduite. Ensuite, attachez-la solidement sur toute la longueur avant de la fixer sur le véhicule. Évitez toutefois de passer les attaches à travers la portière de la voiture.
Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi utiliser des barres de toit rigides. Elles doivent être accompagnées de protecteurs et de sangles de fixation pour garantir un transport sûr et sécurisé. Elles doivent convenir aux dimensions de votre voiture. Notez cependant que ces dispositifs sont coûteux, bien qu’ils soient très pratiques. Enfin, les galeries souples sont également utiles pour le transport de planches de surf sur les toits de voiture.
Astuces pour porter votre matériel facilement lors de vos déplacements à pied jusqu’à la plage
À pied, il est plus difficile de transporter une planche ou tout autre matériel de surf. Pour vous faciliter la tâche, rassemblez tout le nécessaire, en dehors de la planche, dans un sac et gardez-le sur votre épaule. Ensuite, portez votre planche à bout de bras en la tenant fermement sur le côté. Si vous trouvez que l’ensemble du matériel est trop lourd, vous pouvez utiliser un chariot de plage.
Vous n’aurez qu’à y ranger le matériel et le tirer. Les sangles de transport spéciales vous permettront par ailleurs de mieux transporter votre planche de surf. Vous n’aurez plus à la maintenir le long du trajet. Pour finir, pour vous rendre à la plage, il est dans votre avantage de choisir un itinéraire court. Évitez principalement les voies publiques souvent bloquées par la circulation.