L’année 2023 arrive à grands pas et c’est le moment de prendre de bonnes résolutions pour bien commencer le mois de janvier. Et si vous profitiez du « dry january » pour adopter un mode de vie plus sain ? Pourquoi ne pas vous mettre au yoga par exemple ? À Tournefeuille, près de Toulouse, c’est devenu une activité très recherchée et les professeurs de yoga s’adaptent à tous les besoins.
Prendre du temps pour soi
Se mettre au yoga, c’est avant tout prendre du temps pour soi, prendre le temps de se déconnecter, de ralentir. C’est l’activité idéale quand on souhaite se libérer d’un quotidien stressant afin d’aborder la vie avec plus de sérénité. A proximité de Toulouse, MoolaYoga propose différents types de cours en fonction des besoins de chacun. Pour les plus assidus, il y a des cours individuels ou collectifs à l’année. Pour ceux qui souhaitent essayer, il y a des cartes de 10 ou de 20 séances. Pour ceux qui souhaitent avoir des conseils ponctuellement, il est également possible des cours de yoga à la séance.
Reconnecter son corps et son esprit
L’objectif du yoga, c’est de trouver un moyen de canaliser ses énergies positives et négatives afin de trouver un juste équilibre entre son corps et son esprit. Cela demande de la pratique, de l’expérience et beaucoup de concentration. Si les débuts sont parfois laborieux quand il s’agit de faire le vide, les résultats sont particulièrement agréables à ressentir. Vous trouverez rapidement une sensation de plénitude et reprendrez confiance en vous. En parallèle, vous constaterez que vous êtes plus en forme et que votre corps fonctionne mieux.
Tonifier son corps
Si vous pensez que le yoga consiste seulement à s’asseoir sur un coussin et de respirer en fermant les yeux, vous vous trompez complètement. Le yoga nécessite de solliciter certains muscles du corps pour les exercices de respiration d’une part et pour les exercices posturaux d’autre part. Vous vous apercevrez très rapidement que certaines positions de yoga nécessitent un gainage parfait du corps.