in

5 appareils pour la remise en forme à la maison

La santé par le sport est l’une des grandes révélations de notre époque. Désormais, de nombreuses personnes se ruent vers les salles de sport afin de garder un état de forme optimal. Cela dit, les personnes désireuses de s’exercer à la maison rencontrent souvent de grosses difficultés faute de matériel de sport adéquat. Découvrez dans cet article 5 appareils de sport efficaces et adaptés pour les activités de remise en forme à la maison.

La plateforme vibrante : idéale pour retrouver la forme à domicile

Depuis quelques années, les appareils de sport sont devenus des équipements indispensables pour les activités de remise en forme. Mais ces appareils ne conviennent pas toujours à une pratique à la maison en raison de leur configuration ou de leurs utilisations.

Heureusement, il existe aujourd’hui des machines comme la plateforme vibrante qui permet de faire des exercices sans bouger de chez soi. La plateforme vibrante est un appareil de fitness utilisé généralement par les professionnels et les particuliers. Elle fonctionne sur la base d’un déséquilibre qui engendre des réflexes naturels dans de nombreuses parties du corps.

La fonction principale de cet appareil est d’accroître la masse musculaire, d’éliminer la graisse et de tonifier le corps. De même, les nombreux exercices qu’elle propose permettent d’affiner la silhouette et de se tailler un corps de rêve. Par ailleurs, la plateforme vibrante est très appréciée dans le milieu médical dans le cadre des processus de rééducation fonctionnelle et de relaxation. Il ne s’agit donc pas d’un simple accessoire de sport, mais d’un véritable outil de remise en forme : si vous vous interrogez sur la manière de retrouver la forme grâce à la plateforme vibrante, il suffit de consulter un spécialiste sport et bien être ou bien de vous rendre sur des sites spécialisés reconnus pour leur sérieux.

Le vélo elliptique

Vous l’aurez sans doute compris, la plateforme vibrante est un outil technique qui permet de booster sa forme physique. Pour les personnes désireuses d’utiliser un appareil plus commun, le vélo elliptique devrait parfaitement correspondre aux besoins domestiques.

Le vélo elliptique fait partie des appareils de cardio-training classique. Il s’agit d’un outil particulièrement technique qui consiste à reproduire un mouvement de course sans décoller les pieds des pédales. Elle permet de faire des exercices impliquant les principaux muscles du corps sans affecter les articulations. Il s’agit notamment des cuisses, des mollets et de la ceinture abdominale.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est particulièrement apprécié de la gent féminine. En effet, son utilisation nécessite peu d’efforts pour des résultats très intéressants, notamment au niveau des courbes et du fessier.

Le rameur d’appartement

Le rameur est une machine qui simule la pratique de l’aviron. Particulièrement apprécié dans le milieu du fitness, il engage 80 % des muscles du corps dans toutes ses activités. Ainsi, il permet de tonifier les muscles, d’accroître considérablement la masse musculaire et de consolider les appuis.

Pour preuve, il s’agit du seul appareil capable d’impacter significativement les biceps, les triceps, le fléchisseur, les abdominaux et les quadriceps. Selon les exercices, il agit également sur les obliques et sur les ischiojambiers. Cerise sur le gâteau, il peut être installé à domicile. Toutefois, il n’est pas très maniable. Il faudra créer un espace dédié.

Cela dit, le rameur est un appareil extrêmement technique. Son utilisation nécessite la parfaite connaissance des mouvements de base. Aussi, il est important de choisir le type de rameur en fonction du besoin.

Si vous désirez un rameur silencieux et dynamique, il est conseillé de choisir le rameur magnétique. Si vous désirez par contre une parfaite symétrie de mouvement, optez plutôt pour le rameur à tirage central.

Le vélo d’appartement

En termes d’appareil de sport de maison, le vélo stationnaire est une référence. Il s’agit d’un appareil destiné à simuler l’utilisation d’une bicyclette dans un espace réduit. Son fonctionnement repose sur la fabrication d’énergie grâce à la force motrice engendrée par le pédalage. Cette énergie permet essentiellement de brûler la graisse dans la partie inférieure du corps.

Le vélo d’appartement permet également de développer l’endurance cardio-vasculaire et de consolider les articulations sans risque de blessure. En outre, lorsque l’utilisation du vélo d’appartement est associée à une bonne hygiène alimentaire, elle permet d’affiner la silhouette et d’obtenir un corps d’athlète.

Le tapis de course à installer chez vous

Le tapis de course est un appareil de sport qui permet de marcher, de courir et même de grimper sans quitter sa maison. Très répandu, il constitue l’un des appareils de base à avoir chez soi si l’on désire s’équiper convenablement.

Le tapis de course présente de nombreux avantages. D’abord, il permet de faire des activités physiques de base sans impacter les articulations. Ensuite, selon l’usage, il permet de renforcer les cuisses, les quadriceps et les mollets. Enfin, il constitue un excellent outil d’entraînement cardio et d’endurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment créer des ateliers olfactifs ?

Cancer colorectal : quand faire un dépistage ?