in

4 idées originales pour l’anniversaire de votre enfant

Souhaitez-vous organiser un anniversaire mémorable pour votre enfant ? Si tel est le cas, vous devez disposer de quelques idées originales qui vous permettront de rendre cet évènement unique. Découvrez à cet effet 4 idées qui vous aideront, comme faire gagner des objets personnalisés ou organiser des ateliers.

Un jeu dont les prix sont des gobelets personnalisés

Pour que l’anniversaire de votre enfant soit marquant, vous pouvez organiser un jeu dont les prix seront des objets en tout genre, comme des gobelets personnalisés par exemple. Cette idée semble peut-être banale, mais c’est un type de challenge qui à coup sûr fera plaisir aussi bien à votre enfant qu’à ses amis.

Si vous souhaitez customiser ces gobelets, vous pourrez vous rendre sur un site comme legobeletfrancais.fr afin de faire votre choix parmi une large sélection. Cette option vous permettra aussi de choisir la matière de fabrication de vos accessoires ainsi que le message ou les photos qu’il faut graver sur ceux-ci.

En ce qui concerne le divertissement, un jeu de société sera idéal. Au sein de ce dernier, votre enfant ainsi que ses amis devront user de leur intelligence et de ruse pour gagner ce jeu. Ainsi, chaque vainqueur pourrait repartir de cette fête avec son gobelet personnalisé.

Un escape game original dans le jardin

Si vous manquez d’idées pour rendre l’anniversaire de votre enfant mémorable, vous pouvez toujours miser sur un escape game. Celui-ci peut être réalisé dans votre jardin ou alors dans une pièce de votre maison. Peu importe l’endroit du déroulement de cet escape game, vous devez l’aménager en conséquence.

Pour ce qui est du choix du thème, vous êtes libre d’opter pour celui que vous voulez. Cependant, il est important que celui-ci soit apprécié par les enfants et permette à ceux-ci de puiser dans leurs ressources intellectuelles pour résoudre le mystère.

Dans le but de rendre cet escape game plus intéressant, vous devez choisir un cadeau qui plaira à votre enfant et à ses amis présents à la fête d’anniversaire. Une PlayStation, une Nintendo DS ou encore un billet d’invitation dans un restaurant de la ville lui fera certainement plaisir.

Un atelier de cuisine pour émerveiller votre enfant et ses amis

Rendre unique l’anniversaire d’un enfant n’est pas toujours une tâche facile. Pour que cet évènement ne passe pas inaperçu, vous pouvez organiser durant cette fête un atelier de cuisine. Cela sera encore plus intéressant si votre enfant aime la cuisine et souhaite en devenir un professionnel en la matière.

Pour que cet atelier soit assez simple, choisissez un plat facile à cuisiner. Vous pourrez par exemple, opter pour des mini pizzas, un gâteau au chocolat ou encore une salade de fruits. Quant aux ingrédients, vous devez les acheter et bien les conserver quelques jours avant la fête d’anniversaire.

Le jour J, vous constituerez des équipes et celle qui réussira son plat, gagnera un cadeau. Les équipes qui ne réussiront pas cette épreuve ne doivent cependant pas être écartées. Pour éviter que les membres de celles-ci se sentent délaissés, vous pouvez aussi leur offrir des présents en guise d’encouragement.

Pour les cadeaux à distribuer, misez sur des jeux vidéo, des bonbons, des ballons personnalisés ou même des mugs customisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A quel moment prendre des compléments alimentaires ?

[SPORT] Lozère : sortez des sentiers battus !