Avec le vieillissement croissant de la population, les troubles de l’audition concernent de plus en plus de personnes. Les appareils auditifs constituent l’un des moyens les plus efficaces pour améliorer la qualité de vie des personnes ayant besoin d’être appareillées. Ces dispositifs existent en plusieurs modèles. Il convient de mieux les connaître afin de choisir le modèle le plus adapté à votre surdité.
Les appareils d’aide auditive bilatéraux
Les appareillages auditifs bilatéraux sont des appareils d’écoute conçus pour corriger les troubles de l’audition. Ils sont composés de deux oreillettes contenant chacune un transducteur. Ce dernier est un microphone qui transmet les informations auditives aux filtres qui les communiquent ensuite à l’écouteur de chaque oreille. Lorsque ces appareils sont utilisés, on parle d’un appareillage stéréophonique, ce qui signifie que leur action permet de maximiser le nombre de signaux captés par le cerveau.
En consultant des sites spécialisés dans la prise en charge des problèmes de surdité comme www.seriniti.fr/fr, vous constaterez que l’appareillage d’une seule oreille n’est pas conseillé. Équiper une seule oreille, c’est faire le choix de se priver d’une écoute naturelle et équilibrée, ce qui peut conduire à terme à des soucis d’audition plus prononcés.
Le cerveau humain est programmé pour percevoir les sons des deux côtés. C’est la raison pour laquelle l’appareillage auditif bilatéral représente la meilleure option pour bénéficier d’une écoute optimale. Cette solution permet de garantir une meilleure compréhension de la parole lors des discussions et donc plus de confort pour l’utilisateur.
Équipez-vous de mini contours d’oreille rechargeables
Les mini contours d’oreille sont les modèles d’aides auditives les plus répandus et les plus vendus ces dernières années. Ce dispositif se compose d’un écouteur relié au boîtier de l’appareil par un fil transparent très fin qui s’insère dans le conduit auditif pour une meilleure transmission du son. Ils ont été fabriqués pour répondre spécifiquement au besoin de puissance et d’adaptabilité des prothèses auditives. Ainsi, leur utilisation permet de retrouver un meilleur confort auditif.
Les aides auditives mini contours d’oreille sont des appareils très polyvalents qui se déclinent en plusieurs modèles sur le marché. Parmi ceux-ci se trouve le modèle rechargeable. Il s’agit d’un format de prothèse auditive plus mobile que les modèles classiques et qui peut être emporté partout avec vous. Ce modèle est très prisé des personnes souhaitant garder leur appareillage auditif sous la main.
Si vous souhaitez vous procurer un appareil auditif mini contours d’oreille, vous devez savoir que le choix d’une bonne marque est aussi important que l’appareillage en lui-même. Pour trouver la meilleure marque, il est conseillé de s’adresser à un professionnel de l’audition ou de consulter une plateforme spécialisée dans le domaine.
Optez pour des prothèses auditives médicales
Les prothèses auditives médicales sont utilisées par ceux qui souffrent d’une perte auditive. Ces appareils sont conçus pour compenser la perte de capacité auditive causée par un problème au niveau des oreilles, des conduits auditifs, du cerveau ou de l’oreille interne. Il existe plusieurs types de prothèses auditives médicales (contours d’oreille classiques, mini contours d’oreille, intra-auriculaires, etc.). Tout dépend du type de problème que vous avez.
Il existe deux sortes de prothèses médicales : l’implant cochléaire et le système intra-auriculaire. Le premier est un dispositif électronique implanté par le médecin dans l’oreille interne. Le second est inséré dans l’oreille par le patient lui-même.