in

3 habitudes simples pour prendre soin de son dos

Si vous souhaitez vous déplacer aisément, vous devez veiller à ce que votre colonne vertébrale conserve constamment sa forme et sa courbure naturelle. Seulement, la plupart des gens se tiennent mal, aussi bien au travail qu’en regardant la télévision ou en pratiquant du sport. Voici 3 habitudes simples pour prendre soin de son dos.

Offrez-vous une consultation préventive 2 fois par an

Jusqu’ici, très peu de personnes comprennent l’intérêt de l’ostéopathie préventive. Elle aide les seniors qui veulent conserver souplesse et mobilité. Ainsi que les adultes stressés, ils se sentent alors plus détendus après un travail sur le diaphragme et le crâne. Les sportifs et les femmes enceintes ne sont pas en reste.

Vous pouvez prendre soin de votre dos en allant par exemple sur Stretchingdos.fr, site spécialisé dans les problèmes de dos. Cette habitude simple évite que votre corps ne s’adapte jour après jour à la perte de mobilité de vos tissus, et assure son fonctionnement optimal.

Dormez en position dorsale ou sur le côté

Se coucher sur le ventre ne constitue pas la meilleure position. Cette habitude accentue la cambrure lombaire et vous oblige à tourner la tête sur un côté, ce qui peut entraîner une douleur au cou.

L’idéal serait de dormir sur le dos pour préserver votre colonne vertébrale, à moins que vous ne ronfliez ou ne souffriez d’apnée du sommeil.

Étirez-vous au réveil pour prendre soin de votre dos

Vous devez prendre l’habitude de bien vous étirer au saut du lit. Prendre soin de son dos débute au petit matin, car à ce moment, votre corps vient de passer plusieurs heures allongé dans la même position.

Vous devez vous placer debout, joindre vos mains hérissées vers le ciel et grandir comme si vous envisagiez de toucher le plafond, sans bomber votre dos.

Enfin, vous pouvez effectuer des exercices de yoga et de respiration pour renforcer votre santé physique, comme la posture de l’enfant et l’étirement du chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir une maison de retraite : les critères à suivre

Problèmes d’audition et isolement : les risques