in

Pourquoi je ne trouve pas l’amour ?

StockSnap / Pixabay

Vous avez envie de trouver l’âme sœur et fonder une famille. Mais vous n’arrivez pas à sortir du statut de célibataire. Vous vous demandez pourquoi vous ne parvenez pas à rencontrer l’amour?  Vous ne savez pas comment séduire sans le/la faire fuir? ou encore où trouver la personne de sa vie? Arrêtez de vous paniquer et de vous torturer l’esprit. Nous allons vous aider à trouver l’amour en 6 conseils.

Je ne trouve pas l’amour .

Se mettre en tête que l’amour ne se cherche pas

Cupidon arrive quand vous ne vous y attendez pas, donc arrêtez de chercher l’amour en toute circonstance, cela pourrait vous porter prejudice.

Nous ne vous conseillons pas non plus de ne rien faire. Pour pouvoir tomber amoureux(se) d’une personne, vous devez être plus actif.

Essayez de rester sociable, soyez toujours ouvert aux nouvelles rencontres. Vous aurez plus de chance de trouver l’amour de votre vie.

Les idylles et les déceptions vont peut-être s’enchaîner. Toutefois, souvenez-vous, quand une porte se ferme, une autre s’ouvre.

Accepter sa différence

Parfois, il est possible de ne pas arriver à trouver l’amour pour des raisons très simples. Avez-vous peur d’accepter votre différence ?

Vous devez immédiatement changer cette façon de penser. En effet, pour trouver un copain ou une copine, vous devez vous démarquer des autres.

Pour cela, acceptez le fait que vous êtes différent. En ayant plus confiance en vous, vous attirerez encore plus le sexe opposé.

Acceptez aussi le fait que l’autre soit différent de vous! Personne ne peut convenir à vos attentes sur tout les fronts et convenir parfaitement à vos critères.

Une personne peut être différent de vous sur beaucoup de petites choses mais si sur la base de vos valeurs et principes vous êtes semblable, cela peut parfaitement marcher.

Il ne faut pas chercher ce qui vous différencie mais plutôt ce qui vous rapproche.

Profiter de la vie

Si vous ne respirez pas la joie de vivre, vous ne pourrez jamais vous épanouir en couple. C’est pourquoi nous vous conseillons de profiter au maximum de la vie.

Par exemple, vous pouvez partir en vacances. Qui sait, une fois dans un endroit différent, vous pourrez peut-être avoir le coup de foudre !

Sinon, vous pouvez également privilégier les sorties entre amis au resto, au ciné, en boîte… Ces endroits sont propices aux nouvelles rencontres.

 

Être disponible

Effectivement si vous passez tout votre temps à votre travail il vous sera difficile de faire des rencontres en dehors de votre cercle de collègues.

Essayez d’aménager votre emploi du temps, de sorte à vous octroyer des plus de moments de plaisirs et potentiellement de rencontre.

Vous êtes d’accord qu’il n’y à rien de plus désagréable que quelqu’un de tout le temps occupé. Cela donne le sentiment qu’il vous fait une fleur pour vous rencontrer ou que son temps est plus précieux que le vôtre.

Alors gardez-vous un peu de temps libre pour profiter de la compagnie de quelqu’un, surtout si la personne désir vous voir et donne l’impression d’être quelqu’un de bien.

Ne pas perdre espoir

Ne jamais perdre espoir est fortement conseillé si vous désirez tomber sur la perle rare. Ce n’est pas très tentant de s’engager dans une relation avec une personne désespérée.

D’ailleurs, c’est le signe d’un manque de confiance. Vous souhaitez être attirant(e) ? Commencez par avoir une plus forte estime de vous-même.

En ne vous décourageant jamais, vous véhiculerez une image plus positive. Les gens vous trouveront plus séduisant(e) et digne de confiance une fois engagée dans une relation amoureuse.

En ne perdant pas espoir vous montrerez aussi votre facette romantique. En ne lâchant rien, en continuant de croire en l’amour vous réveillerez peut-être aussi la romance chez une personne qui n’y croyait plus.

Se valoriser

Pour ne plus vous demander pourquoi vous ne trouvez pas l’amour, arrêtez de vous sous-estimer. Essayez de toujours mettre vos atouts en valeur.

Ne soyez plus timide. Sachez qu’en étant sûr de vous, vous pourrez mieux vous affirmer devant quelqu’un qui vous plait. Pensez en permanence à vos points positifs et exploitez-les.

 

Ne pas être dépendant du sentiment amoureux

Ne donnez pas l’impression que vous avez besoin de quelqu’un pour être heureux dans votre vie.

Cet état d’esprit où vous vous sentez incomplet et que vous essayez de combler un vide émotionnel, pourrai créer l’effet inverse sur les prétendants. Cela pourrai mettre mal l’aise ou créer une pression supplémentaire.

Bien souvent les gens vont sentir que vous n’êtes pas heureux et que vous les voyez comme seul et unique béquille pour vous sortir d’une mauvaise passe ou carrément d’une crise existentielle.

Prendre soin de soi

Enfin, pour avoir plus de chance, n’oubliez pas de prendre soin de vous. Arrêtez de négliger votre look. Sortez faire du shopping. Allez chez le coiffeur ou encore chez le barbier.

Le sport aussi est très important, il vous fera vous sentir frais et tonique et si vous y consacré beaucoup de temps vus pourriez même obtenir de grands résultats.

Nous savons tous qu’un joli corps ne laisse personne de marbre. N’attendez plus pour changer, faites le nécessaire et vous verrez que des choses positives vous arriveront.

Lorsque vous êtes bien dans votre peau, les gens viendront plus facilement à vous. Vous serez également plus intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi je n’ai pas d’amis ?

Pourquoi les gens ne m’aiment pas ?