in

Se refaire le nez : toutes les questions à poser avant l’intervention chirurgicale

La popularité de la rhinoplastie Lyon n’est plus à présenter. Outre l’augmentation mammaire et la liposuccion, la chirurgie du nez se présente comme l’une des interventions de chirurgie les plus pratiquée au monde. Selon une enquête réalisée dernièrement, près de 950 000 interventions ont été effectuées dans dix pays, ce qui explique sa réputation dans le monde entier. En effet, modifier la forme du nez est un acte chirurgical qui peut transformer le reste du visage comme le menton ou la lèvre supérieure. Ainsi, il est nécessaire de faire appel à un chirurgien praticien confirmé afin de garantir un résultat final correspondant à vos attentes. Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’avoir recours à la rhinoplastie.

Les intérêts de la rhinoplastie Lyon

La rhinoplastie est devenue aujourd’hui une intervention esthétique très populaire aussi bien auprès des femmes que des hommes. Ce n’est pas ainsi un hasard si le taux d’intervention a connu une nette augmentation en comparaison à l’année précédente. Quand on parle de la rhinoplastie, on évoque surtout une intervention chirurgicale pour corriger ou remodeler le nez. Si pour certains, elle est réalisée dans le cadre d’une chirurgie réparatrice, pour d’autres, elle permet de répondre à un besoin esthétique à cause d’un nez trop large ou encore suite au vieillissement.

En effet, beaucoup se font opérer le nez à cause d’une maladie, d’une blessure, d’une malformation, d’une asymétrie ou encore à cause de la déviation de la cloison nasale. Le chirurgien esthétique se met ainsi à corriger les imperfections de la pointe du nez ou la déviation de la cloison.

Est-ce que la rhinoplastie fait mal ?

Les techniques de chirurgie du nez a connu une belle progression pour éviter les douleurs intensives qui peuvent se présenter. Auparavant, c’est la rhinoplastie ouverte qui a été réalisée avec une incision faite dans la zone entre les narines. Aujourd’hui, le chirurgien utilise la technique de la rhinoplastie fermée connue comme étant moins douloureuse avec une période de récupération plus courte. La procédure fermée consiste à réaliser une incision dissimulée à l’intérieur du nez en retirant les os et le cartilage. Pour corriger ainsi le nez, le plasticien ajoute un tissu ou utilise le cartilage en place. La rhinoplastie fermée ne présente aucune cicatrice visible avec moins d’ecchymoses.

Combien coûte une intervention chirurgicale du nez ?

Si vous envisagez de pratiquer une rhinoplastie Lyon, le coût peut varier grandement en fonction de la nature de l’opération ainsi que de la réputation du chirurgien. Pour la région lyonnaise, le prix se situe entre 2 600 à 13 000 euros. D’ailleurs, il faut prêter une attention particulière sur les tarifs jugés trop bas car ils n’incluent pas souvent le coût de l’anesthésie générale et les autres éventuels frais. Pour cela, avant de prendre toute décision, vérifiez en détails le devis de la clinique esthétique.

La rhinoplastie est-elle prise en charge par la sécurité sociale ?

Si la chirurgie purement esthétique du nez n’est pas remboursée, la chirurgie réparatrice nasale peut bénéficier d’un remboursement. Autrement dit, les patients qui souhaitent réparer leur nez à cause d’un traumatisme nasal sévère, en raison d’une malformation congénitale, suite à un accident ou suite à une maladie, se font rembourser en partie ou en totalité les frais de l’intervention par une assurance ou par leur mutuelle. Si le but de la rhinoplastie est exclusivement d’avoir un rendu esthétique plus séduisant, aucun frais de remboursement n’est possible.

Comment déterminer le meilleur chirurgien pour réaliser votre rhinoplastie Lyon ?

Pour que le résultat définitif soit à la hauteur de vos attentes, il faut à tout prix bien choisir son chirurgien. Pour cela, il doit avoir une certaine qualification en tant que chirurgien plasticien. Outre sa formation en chirurgie esthétique, il doit avoir des réelles compétences en chirurgie plastique faciale et reconstructive. Pour pratiquer la rhinoplastie, il doit être inscrit dans la liste des praticiens reconnus par l’ordre des médecins. Vous pouvez notamment visiter des sites sur le sujet pour avoir plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ginseng de Corée et gingembre pour sortir de l’hiver !

L’huile de CBD : comment obtenir un dosage approprié pour son traitement ?