in

Pourquoi devrais-je opter pour des serviettes hygiéniques bio ?

Toutes les femmes en bon état de santé, petites ou grandes, connaissent leur cycle menstruel chaque mois (de la puberté à la ménopause). Il s’agit du mécanisme qui apprête leur organisme à recevoir une grossesse en cas de fécondité. Loin d’être une partie de plaisir, ces quelques jours de saignement peuvent s’avérer très inconfortables et parfois même assez douloureux (c’est peut-être votre cas). En tant que femme, ne voulez-vous pas passer ces moments en confort et sérénité ?

Le rôle des serviettes dans l’hygiène féminin

Les serviettes hygiéniques, voilà de fines couches protectrices conçues dans l’optique de recevoir le flux sanguin et de maintenir l’hygiène de la femme. Bien qu’elles soient généralement utilisées lors des menstruations, les serviettes hygiéniques peuvent aussi être exploitées à la suite d’une opération chirurgicale ou même durant les jours qui suivent l’accouchement. Il va sans dire que le choix d’un produit aussi indispensable doit se faire avec une attention particulière, car les infections ne sont jamais bien loin !

Mais pourquoi opter pour des serviettes bios ?

Le confort ressenti dans l’utilisation des serviettes hygiéniques dépend premièrement de leur qualité. Et parlant de qualité, quoi de plus rassurant que le naturel, le bio ? En fait, les serviettes hygiéniques bio sont conçues au naturel avec des produits déduits de cotons biologiques. Voilà le facteur qui assure un mode de vie plus sain aux femmes qui en font le choix, avec zéro infection, zéro allergie et zéro irritation.

Par ailleurs, ces serviettes constituent une solution efficace pour une complète absorption lors des saignements, et pour cause ! Le coton biologique qu’elles contiennent assure une absorption maximale du sang, retenant ainsi tous les déchets rejetés par l’organisme durant les menstrues. À l’opposé, les serviettes hygiéniques ordinaires sont produites avec des produits toxiques qui, non seulement sont dangereux pour la femme, mais impactent aussi la nature, car étant non biodégradables. Choisir les serviettes bios revient donc à opter pour un confort certain pendant les règles, une hygiène sexuelle renforcée et même la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment organiser un anniversaire à thème ?

Dans quels cas faut-il emmener son chat ou son chien aux urgences ?