Le rameur d’intérieur est un appareil idéal pour brûler des calories et entretenir votre forme physique. Pour bénéficier des bienfaits de cet équipement, il faut toutefois miser sur la régularité et rester motivé. Vous pouvez par exemple penser à établir un programme d’entraînement et écouter vos morceaux préférés pendant vos séances à la maison.
Commencez par trouver le rameur qui vous conviendra parfaitement
Si vous souhaitez faire des exercices physiques à votre domicile, vous devez faire en sorte de choisir un appareil complet comme le rameur qui fait travailler plus de 80 % des muscles. Cependant, pour rester motivé et pour que les entraînements puissent produire des résultats satisfaisants, l’utilisateur doit s’exercer avec une machine qui lui convient parfaitement. Autrement dit, face à la grande variété des appareils disponibles sur le marché, vous risquez de vous emmêler les pinceaux et finirez peut-être par prendre un produit inadapté qui ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs.
Comment choisir alors le produit idéal ? Que votre objectif soit de perdre du poids, d’affiner votre silhouette ou de raffermir votre corps, sachez qu’il existe un modèle de rameur qui pourrait faire l’affaire. Comme vous pouvez le constater sur le site Lerameur.com, ce type d’équipement est si performant qu’il reproduit quasi fidèlement les divers mouvements de l’aviron. Il s’agit d’une discipline sportive qui consiste à propulser manuellement une embarcation à l’aide de rames (ou avirons).
En vous offrant cet appareil, vous réaliserez certainement un investissement durable puisque les rameurs sont fabriqués en acier allié et en aluminium, deux matériaux connus pour leur solidité et leur résistance.
Établissez un programme d’entraînement, et respectez-le !
Quels sont les jours où vous comptez vous servir de votre machine ? Combien d’heures d’entraînement prévoyez-vous par jour ou par semaine ? Quels exercices ou mouvements allez-vous effectuer ? Si vous souhaitez progresser ou avoir un résultat satisfaisant à la fin de chaque séance, vous devez devenir votre propre coach et être rigoureux envers vous-même. Le meilleur moyen d’y arriver est d’établir un programme dans un calepin ou un agenda.
Prenez le soin de déterminer vos objectifs, cela vous permettra de noter facilement la liste des activités à faire. Par exemple, si vous avez envie de perdre du poids, il est conseillé de privilégier les séances d’entraînement cardio. Des recherches sur internet vous permettront de connaître les mouvements et séries à réaliser à chaque séance. Vous pourrez également prendre des conseils auprès d’un professionnel. Si vous êtes débutant, consacrez 3 heures par semaine aux exercices avec le rameur en prenant le soin de diviser ce temps en 3 séances de 1 heure chacune.
Gardez à l’esprit que si vous ne respectez pas votre programme, vous n’atteindrez jamais vos objectifs. N’oubliez surtout pas que votre plan doit prendre en compte 2 éléments très importants : votre alimentation et les phases de repos.
Créez une liste de lecture de vos chansons préférées à écouter en ramant
Selon de nombreuses études, écouter de la musique pendant une activité physique permet d’améliorer ses performances. Les mélodies ont un impact positif sur le système nerveux. Elles apportent calme, détente et relaxation. Cela permet de remonter le moral, de changer l’humeur, de réduire les inhibitions, de se rappeler de bons souvenirs, de maintenir le mouvement physique…
Lorsque vous écoutez vos morceaux favoris pendant une activité physique, votre organisme sécrète des hormones du bonheur (sérotonine, endorphines, ocytocine…), ce qui vous rend gai et serein. Vous l’aurez compris, pour rester motivé et vous surpasser, vous n’aurez qu’à jouer de la musique pendant vos séances indoor. Créez alors une liste de lecture de vos chansons préférées et montez sur votre rameur.