in

Mal de dos : Les principales solutions en 2020

Le mal de dos est considéré à l’heure d’aujourd’hui comme une maladie et plus encore le « mal du siècle« . Lié à différents facteurs, il peut être musculaire, articulaire ou nerveux et causer de multiple désagrément dans la vie quotidienne.

Outre les douleurs handicapantes, les maux de dos peuvent être un facteur de dépression et de dévalorisation de soi, il est donc crucial d’en savoir plus sur le sujet afin de mieux prévenir ce désagrément.

Mal de dos : Quelles-en sont les causes ?

En réalité il existe de nombreuses causes au mal de dos, mais les principales restent la sédentarité et les mauvaises postures quotidiennes. Ces comportements naturels peuvent paraitre bénins, mais sur plusieurs années cela risque de causer des douleurs au dos et parfois des pathologies. Outre cela, l’activité sportive ainsi que le travail physique peuvent également être à l’origine des douleurs dorsales.

Quels sont les différents Problèmes de dos ?

Quand il s’agit de problèmes dorsaux, nous pouvons discerner trois principaux types, les problèmes structurels (articulation ligaments), les problèmes musculaires (lombaires, trapèze) et les problèmes nerveux (nerf sciatique, nerf fémoral). Parmi ceux-là voici les affections dorsales les plus fréquentes et connues.

  • Hernie discale
  • Sciatique et Cruralgie
  • Névralgie
  • Scoliose et Cyphose
  • Lumbago
  • Lombalgie

Quelles sont les solutions pour apaiser le Mal de dos ?

En termes de soulagement du mal de dos, il existe de nombreuses méthodes. Vous pouvez passer par de l’activité physique adaptée tel que la natation, la marche nordique ou même la musculation selon la cause de vos souffrances. La médecine alternative telle que l’acupression ou la thérapie physique telle que l’ostéopathie semble aussi être des traitements naturels efficaces.

Une solution naturelle qui nous plait particulièrement est les correcteurs posturaux. Reconnus par de nombreux professionnels de santé, ces dispositifs pour le dos permettent de corriger votre posture de façon simple et intuitive, mais aussi de soulager votre mal de dos. Les correcteurs de posture réduisent la tension dans les épaules, la nuque et le dos et contribuent à rétablir un équilibre musculaire harmonieux.

Comment prévenir les Douleurs au dos ?

Une fois que vous avez appris à soulager vos symptômes douloureux, il manque plus qu’à les prévenir afin qu’ils ne réapparaissent pas dans le futur. Pour cela, rien de mieux qu’un ne peut de sport, des étirements et quelques séances de massage lorsque l’occasion s’offre à vous. Outre cela, évitez à tout prix le stress, c’est pourquoi le massage est un excellent compromis pour traiter les problèmes d’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 meilleurs produits de repousse des cheveux qui fonctionnent réellement 2020

Comment protéger ses cheveux pendant l’hiver ?