in

Comment l’alcool influence-t-il l’infertilité ?

Les problèmes d’infertilité ne sont pas uniquement l’apanage des femmes. Même chez les hommes, ce mal est récurrent. Cependant, si l’infertilité est due à plusieurs facteurs, la consommation de l’alcool fait partie des principaux. Pour comprendre cette situation, il est nécessaire de prendre connaissance de la manière dont l’alcool favorise l’infertilité.

L’influence de l’alcool sur l’infertilité féminine

La plupart des femmes ont tendance à penser que la consommation de l’alcool n’est déconseillée que durant la période de la grossesse. Or, pour concevoir, il est aussi primordial d’éviter la prise des boissons alcoolisées. Ces dernières favoriseraient en effet l’infertilité.

En réalité, lorsque vous consommez de l’alcool, votre cycle menstruel connaît un dysfonctionnement. S’il était régulier, il peut devenir irrégulier. De plus, il est possible qu’il n’y ait pas d’ovulation durant vos cycles menstruels.

Outre cela, selon le prix gpa, la consommation de l’alcool peut réduire la libération de vos ovules. Ces derniers peuvent aussi présenter des anomalies. Dans ces conditions, il est complexe pour une femme de tomber enceinte.

Si vous voulez donc accroître vos chances d’avoir un enfant, vous devez arrêter la consommation de l’alcool. Cependant, si vous pensez ne pas être en mesure d’arrêter totalement la prise des boissons, limitez cette dernière à deux consommations par semaine.

L’influence de l’alcool sur les problèmes d’infertilité : le cas des hommes

Chez les hommes, la prise de l’alcool favorise l’infertilité en impactant la qualité, la mobilité et la quantité des spermatozoïdes. En effet, lorsque vous consommez de l’alcool, le nombre de vos spermatozoïdes est réduit. Ils ne sont alors pas assez nombreux pour féconder l’ovule.

De même, en consommant de l’alcool, vos spermatozoïdes ne sont plus en mesure de se déplacer vers l’ovule. Ils ne sont également plus assez résistants pour traverser la membrane de l’ovule afin de le féconder.

Dans ces conditions, il vous sera complexe de concevoir. Pour donc en finir avec vos problèmes d’infertilité, vous devez arrêter la prise d’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hygiène menstruelle : optez pour des produits durables !

Pourquoi corriger une hypotrophie mammaire ?