in

Comment choisir sa spiruline ?

La spiruline est une microalgue réputée pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Considérée comme l’aliment le plus riche au monde, elle est de plus en plus consommée sous de différentes formes (gélules, poudre).

Cependant, pour réellement profiter de ses avantages, il convient de choisir un produit de qualité. Voici quelques conseils pour bien choisir sa spiruline.

Faites attention à la propreté

Avant d’opter pour un produit à base de spiruline, il est important de vérifier que la micro algue a été cultivée dans les meilleures conditions. Il faut savoir que la spiruline peut se lier très facilement aux métaux et bactéries. Veillez donc à vous procurer un produit fabriqué dans un environnement sain.

Par ailleurs, les algues produites industriellement peuvent également posséder des toxines. L’option la plus sûre reste d’acheter votre spiruline dans les fermes spécialisées. Dans le cas des produits de marques, privilégiez celles qui vous laissent consulter leurs certificats d’analyse.

Vérifiez le mode de séchage

Un deuxième point à prendre en compte avant de choisir votre spiruline est son mode de séchage. En effet, au-delà d’une certaine température, la qualité nutritive de l’algue se retrouve altérée. Ainsi, il est recommandé de préférer les produits à base de spiruline séchée en dessous de 50 °C.

Que la spiruline soit séchée au soleil ou par pulvérisation, les producteurs ont l’obligation de veiller à ce que la température n’excède pas ce seuil, pour préserver les nutriments de la spiruline.

Prenez en compte la concentration de phycocyanine

Enfin, pour bénéficier de tous les bienfaits du super aliment, vous devez faire attention à sa concentration en phycocyanine. Ce pigment confère à l’algue sa couleur bleue ainsi que de nombreuses vertus. Au minimum, une spiruline de qualité doit posséder un taux de phycocyanine de 15 %. Il est donc conseillé d’éviter les fabricants qui n’indiquent aucun ratio concernant ce composant de la spiruline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment pratiquer le canyoning en suivant les règles de sécurité ?

Comment garantir un maintien à domicile de qualité ?