in

Banane et ventre plat : une alliée pour l’été

L’été s’avère la saison la plus propice au port des tenues légères, notamment la petite robe fleurie. Il est donc grand temps de trouver un moyen rapide pour affiner sa silhouette et avoir un ventre plat. Saviez-vous qu’il était possible de garder la ligne et de chasser la graisse abdominale avec la banane ? En effet, selon les scientifiques, elle est plus qu’un simple fruit et possède de véritables propriétés diurétiques.

Mangez des bananes pour perdre du poids et préserver votre santé

Au lieu de prendre des médicaments ou d’utiliser des produits miracles pour en finir avec votre graisse abdominale, n’hésitez pas à vous tourner vers une solution plus saine en ayant recours aux bananes. Sources de potassium et de manganèse, elles contiennent également du magnésium et peuvent vous aider dans votre souhait de perdre du poids. Elles renferment également une grande quantité de vitamines, notamment la vitamineB6, pour assurer votre bonne santé au quotidien. Vous pouvez encore découvrir d’autres atouts nutritionnels de ce fruit sur Banane.info, un site donnant de nombreux détails sur les multiples vertus de la banane.

Les fibres font également partie des éléments nutritifs présents en quantités significatives dans la banane. Selon les nutritionnistes, elles procurent rapidement une sensation de satiété. Ainsi, elles participent grandement à la réduction des calories consommées. Les fibres sont présentes à hauteur de 2,7% dans la banane, ce qui rend la banane à la fois très digeste et rassasiante.

Pour les personnes qui surveillent leur poids ou souhaitent en perdre, le mieux est d’adopter une alimentation variée et équilibrée. Privilégiez les fruits et légumes (dont la banane jusqu’à deux fois par jour), les féculents, les protéines ; sucre et gras sont également indispensables, en quantité raisonnable.

Privilégiez la banane pour accélérer votre métabolisme

Les bananes à cuire et les bananes « desserts » ne finissent pas de surprendre leurs adeptes avec leurs multiples bienfaits sur la santé et le bien-être. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont tendance à omettre leurs effets minceur. Elles sont à consommer pendant toute l’année pour profiter pleinement de leurs bienfaits nutritionnels. Dégustée en pleine saison estivale, la banane pourra devenir votre meilleure alliée, afin de mincir du ventre dans de bonnes conditions. Leur effet accélérant le métabolisme s’explique par sa richesse en fibres, en potassium et en amidons résistants. Elles vous évitent alors les impacts négatifs des grignotages, tout en combattant la rétention d’eau.

Les atouts des bananes vont également jusqu’à l’amélioration du transit intestinal, une action essentielle à la perte de poids. Ce type de fruit ralentit en effet la digestion et prend du temps pour se transformer en sucre. Il participe ainsi à la réduction de votre apport calorique par jour, surtout s’il est consommé à l’état peu mûr. Les nutritionnistes et médecins recommandent encore la consommation de la banane dans la régulation du taux de sucre dans le sang. Voilà pourquoi ce fruit fait preuve d’efficacité en élimination des graisses abdominales.

La banane va également de pair avec le sport pour favoriser l’effet ventre plat. Elle est à consommer avant chaque séance pour booster votre énergie pendant la pratique de votre activité favorite. Vous pouvez ainsi éliminer une grande quantité de vos mauvaises graisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Problèmes d’audition et isolement : les risques

Lithothérapie : les vertus du quartz rose